Guide Chien Drever

Tout savoir sur le

Drever

Tout ce que vous devez savoir sur le Drever : des conseils d’experts pour la nutrition, des astuces pour l’éducation et une communauté passionnée pour vous aider à bichonner votre Drever.

ūüĒć Informations g√©n√©rales

Type de poil
Gabarit
Forme de tête
Court
Moyen
Longue
Sexe
Poids
Taille
Male
De 14 kg à 15 kg
De 32 cm à 40 cm
Femelle
De 14 kg à 15 kg
De 30 cm à 38 cm

‚Ź™ÔłŹ Historique

ūüĆć Origine : Su√®de

Le Drever est issu du Basset de Westphalie, importé en Suède au début du XXe siècle. C'est en 1947 que le nom de Drever a été officiellement adopté pour désigner cette variation suédoise du Basset de Westphalie, avec une taille légèrement supérieure au garrot. Très prisé en tant que chien de piste, le Drever est extrêmement rare en dehors de la Suède.

La race du Drever a été définitivement reconnue par la FCI (Fédération Cynologique Internationale) le 4 janvier 1955. Son standard officiel, tel que défini par la FCI, a été publié le 21 février 2006.

ūüćó Alimentation

Il est pr√©f√©rable de ne pas suralimenter le Drever afin d'√©viter une prise de poids excessive. Il est recommand√© de limiter la quantit√© de friandises. Par contre, il est essentiel de veiller √† ce que les besoins nutritionnels du Drever soient ad√©quatement combl√©s. Il est indispensable de lui fournir une alimentation de haute qualit√©. Il convient d'ajuster sa ration quotidienne en fonction de son niveau d'activit√© physique, de sa taille et de son √Ęge.

ūüŹÖ Les notes

ūüź∂ Comportement et caract√®re

Affectueux
5/5
Calme
3/5
Protecteur
1/5
Indépendant
2/5
Chasseur
4/5
Aboie
3/5

‚ú® Comportement avec les autres

Cohabitation avec les enfants
4/5
Sociable
3/5
Aime les étrangers
3/5

Le Drever est un chien dont le caractère est équilibré, dynamique, dénué d'hostilité et jamais anxieux. Il est utilisé comme chien de chasse et excelle dans différentes variétés de gibier ; allant du lièvre au renard, en passant par le chevreuil et le cerf.

En tant que membre de la famille, le Drever se révèle affectueux et témoigne d'une grande fidélité envers son propriétaire. Néanmoins, il ne possède pas naturellement de capacités de surveillance.

ūüéď √Čducation

Intelligent
3/5
Obéissant
3/5

L'√©ducation du Drever, tout comme celle de la plupart des chiens, doit √™tre √©quilibr√©e entre fermet√© et douceur. Il est important de le socialiser d√®s son plus jeune √Ęge et de lui apprendre le rappel le plus t√īt possible. Une bonne socialisation et une √©ducation ad√©quate sont essentielles pour cette race de chien.

ūüŹ° Conditions de vie

Vie en appartement
3/5
Pour les nouveaux ma√ģtres
3/5
Aime le chaud
3/5
Aime le froid
2/5

Le Drever est capable de s'adapter à différents environnements, mais son élevage a été focalisé essentiellement sur la chasse. Ainsi, il est principalement recommandé aux propriétaires qui pratiquent cette activité, bien qu'il puisse également être un compagnon agréable pour toute la famille.

‚öĹ Activit√© physique

Sportif
4/5
Niveau d'énergie
4/5
Potentiel à jouer
4/5

Pour que le Drever reste √©veill√© et satisfait, il est essentiel qu'il demeure en mouvement. Cependant, il est pr√©f√©rable d'√©viter de lui imposer des activit√©s trop exigeantes, comme les mont√©es et descentes d'escaliers, car elles peuvent entra√ģner des soucis au niveau du dos et des articulations.

‚̧ԳŹ Sant√©

Solide
4/5
Prend du poids
3/5

Le Drever est un chien résistant et solide. Il n'y a aucune inquiétude particulière en matière de santé pour cette race dès lors que l'on prodigue les soins et l'attention requis.

ūüöŅ Entretien & hygi√®ne

Facilité d'entretien
4/5
Co√Ľt d'entretien
2/5
Perte de poils
3/5
Niveau de bave
2/5
Facilité à toiletter
4/5

Le Drever est un chien dont l'entretien ne pr√©sente aucune difficult√© particuli√®re. Il requiert simplement une brosse r√©guli√®re, un peu plus fr√©quente lors de la mue, p√©riode o√Ļ la perte de poils demeure mod√©r√©e √† moyenne.

Pour maintenir sa propreté, il est conseillé de brosser le chien une fois par semaine afin de retirer les poils morts et de faire briller son pelage. De plus, après chaque sortie, il est essentiel de vérifier ses oreilles, son pelage et ses pattes pour s'assurer qu'il ne porte aucun débris ou parasite externe.

Il est également important de brosser régulièrement ses dents afin d'éliminer l'accumulation de tartre et la prolifération de bactéries. Enfin, si ses griffes ne s'usent pas naturellement, il est nécessaire de les couper. Si vous manquez d'expérience dans ce domaine, il est recommandé de demander des conseils à un vétérinaire ou à un toiletteur.

ūüźē Particularit√©s physiques

Poil

Le pelage du Drever est sec, court et rugueux, avec une texture rude. Il est légèrement plus long sur le cou, le dos et la face arrière des cuisses. Sur la face inférieure de la queue, il est plus dense mais sans être effilé.

Couleur

Sont acceptées toutes les nuances variées de blanc, les teintes doivent être clairement délimitées et les signes blancs doivent être visibles de toutes les perspectives.

Tête

La t√™te du Drever est de taille plut√īt importante, assez longue et diminuant progressivement vers la truffe. La forme du cr√Ęne est l√©g√®rement bomb√©e, le changement de direction du front est peu marqu√©, la truffe est de couleur noire, les narines sont bien d√©velopp√©es, le museau est aussi long que le cr√Ęne, les l√®vres sont serr√©es et se rejoignent, les m√Ęchoires sont solides et s'articulent en forme de ciseaux, voire de pince.

Oreilles

Yeux

Ses yeux sont attach√©s bas, de longueur moyenne et plut√īt larges, ils sont tombants sans pr√©senter de plis et sont bien positionn√©s contre ses joues, avec des extr√©mit√©s arrondies.

Corps

Le corps du Drever est √©tir√© et fort. Le cou est suffisamment long et solide, harmonieusement int√©gr√© aux √©paules. La partie sup√©rieure est droite, le garrot bien marqu√© (particuli√®rement chez les individus m√Ęles), le dos est robuste et muscl√©, le rein est fort et court, la croupe est l√©g√®rement inclin√©e, la poitrine est bien d√©velopp√©e et descend en-dessous des coudes, la ligne du sternum se joint harmonieusement au profil du ventre, qui est l√©g√®rement relev√©. Les membres avant sont droits et poss√®dent une structure osseuse solide, tandis que les membres arri√®re sont bien parall√®les.

Queue

La queue du Drever est robuste à sa base, longue et pendante, mais elle peut également être portée légèrement plus haute sans pour autant la faire reposer sur le dos.

‚Ź≥ Esp√©rance de vie

L'espérance de vie du Drever varie en moyenne entre 12 ans et 14 ans

Espérance de vie minimum

12 ans

Espérance de vie maximum

14 ans

ūüí∂ Co√Ľt

Prix d'achat

Le prix d'achat pour un Drever se situe g√©n√©ralement entre 600,00¬†‚ā¨ et 800,00¬†‚ā¨

Co√Ľt d'entretien

Le co√Ľt d'entretien annuel d'un Drever se situe g√©n√©ralement entre et

ūüŹõÔłŹ FCI

Groupe FCI

Groupe 6 : Chiens courants, Chiens de recherche au sang et Races apparentées

Numéro FCI

130

Reconnu par la FCI

Depuis 1955