Guide Chien English Toy Terrier

Tout savoir sur le

English Toy Terrier

Tout ce que vous devez savoir sur le English Toy Terrier : des conseils d’experts pour la nutrition, des astuces pour l’éducation et une communautĂ© passionnĂ©e pour vous aider Ă  bichonner votre English Toy Terrier.

🔍 Informations gĂ©nĂ©rales

Type de poil
Gabarit
Forme de tĂȘte
Court
Petit
Longue
Sexe
Poids
Taille
Male
De 3 kg Ă  4 kg
De 25 cm Ă  30 cm
Femelle
De 3 kg Ă  4 kg
De 25 cm Ă  30 cm

âȘ Historique

🌍 Origine : Grande-Bretagne

Le Toy Terrier Noir et Feu, qui descend probablement du Manchester Terrier et représente une version miniature de celui-ci, a été développé en Grande-Bretagne au cours du 19e siÚcle. TrÚs prisé par les familles riches en Angleterre, il était principalement utilisé comme chien ratier et d'agrément. Rapidement, il s'est distingué dans les compétitions de chasse aux rats.

Actuellement, la race est en grand danger en Grande-Bretagne, avec seulement 95 à 136 inscriptions sur les registres du Kennel Club anglais entre 2004 et 2013. En conséquence, le Toy Terrier Noir et Feu est considéré comme une race autochtone vulnérable.

En France, ces chiens sont encore plus rares. La reconnaissance officielle de la race par la Fédération Cynologique Internationale a été octroyée le 17 septembre 1963.

🍗 Alimentation

🏅 Les notes

đŸ¶ Comportement et caractĂšre

Affectueux
3/5
Calme
2/5
Protecteur
2/5
Indépendant
2/5
Chasseur
5/5
Aboie
2/5

✹ Comportement avec les autres

Cohabitation avec les enfants
3/5
Sociable
2/5
Aime les Ă©trangers
2/5

Le tarbais Terrier Noir et Feu est un chien qui se distingue par sa vitalité et sa témérité. Jadis employé pour la traque des souris, il a hérité des capacités de ses prédécesseurs en tant que terriers. Simultanément, il dévoile les traits distinctifs du chien de satisfaction et d'accompagnement, accompagnés d'une nature obéissante, astucieuse et réjouie.

ExtrĂȘmement joueur et assez affectueux, il apprĂ©cie la compagnie de la totalitĂ© de la famille.

🎓 Éducation

Intelligent
3/5
Obéissant
4/5

Une formation et une socialisation prĂ©coces sont essentielles pour le bien-ĂȘtre du Toy Terrier Noir et Feu. Son propriĂ©taire doit faire preuve de fermetĂ© et Ă©viter les rapports de force lors de sa prise en main.

🏡 Conditions de vie

Vie en appartement
4/5
Pour les nouveaux maĂźtres
2/5
Aime le chaud
3/5
Aime le froid
3/5

Le Terrier Noir et Feu adapté à diverses situations familiales et modes de vie, requiert une promenade réguliÚre et des soins appropriés. Cependant, nous déconseillons cette race aux personnes possédant des rongeurs comme animaux de compagnie, car leur instinct de chasse peut se réveiller.

âšœ ActivitĂ© physique

Sportif
3/5
Niveau d'Ă©nergie
3/5
Potentiel Ă  jouer
3/5

Le Toy Terrier Noir et Feu nécessite un effort minimal au quotidien, avec une agréable sortie journaliÚre et des occupations en extérieur.

❀ SantĂ©

Solide
4/5
Prend du poids
1/5

MalgrĂ© sa santĂ© assez solide, le Toy Terrier Noir et Feu doit ĂȘtre nourri de maniĂšre modĂ©rĂ©e afin de prĂ©server son Ă©quilibre. Veillez Ă  ne pas le suralimenter compte tenu de sa petite taille.

🚿 Entretien & hygiùne

Facilité d'entretien
4/5
Coût d'entretien
3/5
Perte de poils
1/5
Niveau de bave
1/5
Facilité à toiletter
4/5

L'entretien du Toy Terrier Noir et Feu est trÚs facile. En raison de son poil court et de sa petite taille, il ne demande pas beaucoup d'efforts à cet égard. Cependant, il ne faut pas le négliger : il faut veiller à ce que son poil reste propre et brillant, sa peau protégée, et ses yeux et ses oreilles examinés et nettoyés réguliÚrement.

Pour préserver la brillance de son poil et la bonne santé de sa peau, il est conseillé de le brosser chaque semaine.

🐕 ParticularitĂ©s physiques

Poil

Le poil de l'English Toy Terrier est luisant, court, dense et serré.

Couleur

On observe sur le pelage de l'English Toy Terrier prĂ©sente une teinte sombre d'Ă©bĂšne rehaussĂ©e de fauve. Les marques sont nettement sĂ©parĂ©es, sans mĂ©lange des couleurs. Elles se situent sur les membres antĂ©rieurs jusqu'au niveau du carpe, avec un fin trait noir sur chaque doigt et une marque noire au centre de chaque canon mĂ©tacarpien et sous le menton. On retrouve Ă©galement des marques fauve sur l'avant et la partie interne des membres postĂ©rieurs, ainsi que sur le museau et le dessus de chaque Ɠil.

TĂȘte

La tĂȘte de l'English Toy Terrier est de forme triangulaire, allongĂ©e et Ă©troite. Le crĂąne prĂ©sente une surface plate, avec un stop lĂ©ger. La truffe est d'un noir profond, et le museau va en se rĂ©trĂ©cissant progressivement, les lĂšvres sont bien serrĂ©es.

Oreilles

Les oreilles de l'English Toy Terrier sont bien tendues et courbées, avec des extrémités légÚrement pointues. Elles sont attachées en hauteur, assez proches les unes des autres et se dressent bien droites à partir de 9 mois d'ùge.

Yeux

Les yeux de l'English Toy Terrier sont de dimensions réduites, en forme d'amande, placés de maniÚre inclinée, lustrés, d'un ton sombre à noir, dépourvus de toute lumiÚre réfléchissante provenant de l'iris.

Corps

Le corps de l'English Toy Terrier est compact, bùti de maniÚre proportionnelle et harmonieuse. La région dorsale présente une légÚre courbure, le bas du dos est bien relevé et la poitrine est étroite et élevée.

Queue

La queue de l'English Toy Terrier présente une base robuste qui s'amincit progressivement vers son extrémité. Elle est attachée relativement bas et ne doit pas dépasser la pointe du jarret. Il est important qu'elle ne soit pas portée avec trop d'enthousiasme.

⏳ EspĂ©rance de vie

L'espérance de vie du English Toy Terrier varie en moyenne entre 14 ans et 16 ans

Espérance de vie minimum

14 ans

Espérance de vie maximum

16 ans

đŸ’¶ CoĂ»t

Prix d'achat

Le prix d'achat pour un English Toy Terrier se situe gĂ©nĂ©ralement entre 1600,00 € et 1800,00 €

Coût d'entretien

Le coût d'entretien annuel d'un English Toy Terrier se situe généralement entre et

đŸ›ïž FCI

Groupe FCI

Numéro FCI

Reconnu par la FCI