Guide Chien Grand Anglo-Français blanc et noir

Tout savoir sur le

Grand Anglo-Français blanc et noir

Tout ce que vous devez savoir sur le Grand Anglo-Français blanc et noir : des conseils d’experts pour la nutrition, des astuces pour l’éducation et une communautĂ© passionnĂ©e pour vous aider Ă  bichonner votre Grand Anglo-Français blanc et noir.

🔍 Informations gĂ©nĂ©rales

Type de poil
Gabarit
Forme de tĂȘte
Court
Grand
Longue
Sexe
Poids
Taille
Male
De 29 kg Ă  30 kg
De 65 cm Ă  72 cm
Femelle
De 29 kg Ă  30 kg
De 62 cm Ă  68 cm

âȘ Historique

🌍 Origine : France

Le Grand Anglo-Français blanc et noir est issu directement du Bùtard Anglo-Saintongeois, une race de chien créée au cours du XIXe siÚcle en croisant le Foxhound anglais avec le chien de Saintonge.

🍗 Alimentation

Pour assurer le bien-ĂȘtre du Grand Anglo-Français blanc et noir, il est primordial de lui fournir une nourriture Ă©quilibrĂ©e et de qualitĂ©, qui correspond Ă  ses besoins en termes d'activitĂ© physique, de taille et d'Ăąge. Il est recommandĂ© de diviser sa ration alimentaire en deux repas quotidiens.

🏅 Les notes

đŸ¶ Comportement et caractĂšre

Affectueux
3/5
Calme
2/5
Protecteur
2/5
Indépendant
2/5
Chasseur
5/5
Aboie
4/5

✹ Comportement avec les autres

Cohabitation avec les enfants
3/5
Sociable
3/5
Aime les Ă©trangers
3/5

Le chien de race Grand Anglo-Français blanc et noir possĂšde un caractĂšre extrĂȘmement amical et est trĂšs sociable tant envers les humains que envers les autres chiens. Sa prĂ©fĂ©rence va vers l'Ă©volution en meute lorsqu'il pratique sa principale activitĂ© : la chasse au cerf et au chevreuil.

Par ailleurs, il ne rencontre aucune difficulté à progresser sur des terrains complexes tels que les buissons et les environnements humides.

🎓 Éducation

Intelligent
3/5
Obéissant
2/5

Pour la plupart des chiens de chasse, il est primordial de lui enseigner rapidement l'ordre de rappel. Son éducation requiert une certaine dose de fermeté, toutefois il est impératif de bannir toute brutalité.

Ce chien, étant attaché à son propriétaire et appréciant le travail, développera avec enthousiasme sa capacité à évoluer parmi sa famille et sa meute.

🏡 Conditions de vie

Vie en appartement
1/5
Pour les nouveaux maĂźtres
2/5
Aime le chaud
3/5
Aime le froid
3/5

Le Grand Anglo-Français blanc et noir est spécialement conçu pour la pratique de la chasse ainsi que pour diverses activités. Le loger dans un appartement serait une adaptation trÚs difficile pour lui. Pour ce chien, l'idéal serait de bénéficier d'un large espace clos.

âšœ ActivitĂ© physique

Sportif
4/5
Niveau d'Ă©nergie
4/5
Potentiel Ă  jouer
4/5

Le Grand Anglo-Français noir et blanc, par nature, est un chien extrĂȘmement dynamique. C'est un chien intrinsĂšquement chasseur qui ne peut pas ĂȘtre satisfait par de simples promenades courtes. Il prĂ©fĂšre plutĂŽt des sorties longues et rĂ©guliĂšres chaque jour, avec la possibilitĂ© de se dĂ©placer sur de vastes terrains naturels.

❀ SantĂ©

Solide
4/5
Prend du poids
3/5

Le Chien Grand Anglo-Français blanc et noir est un chien solide et pour lequel aucune prédisposition à une maladie spécifique n'est observée.

🚿 Entretien & hygiùne

Facilité d'entretien
4/5
Coût d'entretien
2/5
Perte de poils
3/5
Niveau de bave
2/5
Facilité à toiletter
4/5

Le Grand Anglo-Français blanc et noir est un chien qui requiert uniquement un entretien régulier et peu exigeant. Sa robustesse, sa résistance et son pelage court font que ce chien réclame des soins simples, mais non négligeables.

Il est conseillé de peigner le chien une fois par semaine pour retirer les poils morts de sa fourrure et prévenir d'éventuels problÚmes cutanés.

Il convient d'examiner l'intĂ©rieur de ses oreilles, son pelage et ses coussinets aprĂšs les sorties et de tailler ses ongles lorsqu'ils deviennent trop longs. Ses dents doivent ĂȘtre brossĂ©es rĂ©guliĂšrement afin d'Ă©liminer l'accumulation de tartre et la multiplication de bactĂ©ries.

🐕 ParticularitĂ©s physiques

Poil

Le poil du Grand Anglo-Français blanc et noir est trÚs court, plutÎt dense et bien serré.

Couleur

Le Grand Anglo-Français blanc et noir est blanc et noir, arborant un vĂȘtement Ă©tendu et des taches noires de tailles changeantes, Ă©ventuellement des mouchetures ou de petites annotations.

TĂȘte

La puissance de sa tĂȘte se manifeste par un chanfrein droit et des lignes du crĂąne parallĂšles. Son crĂąne est large et plat, avec une protubĂ©rance occipitale lĂ©gĂšrement marquĂ©e, des arcades sourciliĂšres proĂ©minentes et un stop bien dĂ©fini.

Sa truffe est noire et bien développée, ses narines sont largement ouvertes, son chanfrein est plus court que le crùne, et ses lÚvres sont bien carrées.

Oreilles

Les oreilles du Grand Anglo-Français blanc et noir sont larges et termine en pointe, elles sont de longueur moyenne et attachĂ©es au niveau de la ligne de l'Ɠil.

Yeux

Les yeux du Grand Anglo-Français blanc et noir sont marrons, et un peu enfoncés.

Corps

Le corps du Grand Anglo-Français blanc et noir peut ĂȘtre dĂ©crit comme s'inscrivant parfaitement dans un carrĂ©, avec une longueur Ă©quivalente Ă  la hauteur au garrot, sans pour autant donner l'impression de lourdeur. Il prĂ©sente un cou robuste et court, un dos droit et solidement soutenu, un rein large, une croupe lĂ©gĂšrement inclinĂ©e, des hanches larges, un flanc bien rempli, une poitrine large qui s'Ă©tend jusqu'Ă  la pointe du coude, et des cĂŽtes modĂ©rĂ©ment arrondies.

Queue

La queue du Grand Anglo-Français blanc et noir est une longue tige droite et épaisse à sa base, qui diminue progressivement en épaisseur jusqu'à son extrémité, se terminant en une pointe effilée. Lorsque le chien est en mouvement, la queue est portée au-dessus de la ligne du dos.

⏳ EspĂ©rance de vie

L'espérance de vie du Grand Anglo-Français blanc et noir varie en moyenne entre 10 ans et 12 ans

Espérance de vie minimum

10 ans

Espérance de vie maximum

12 ans

đŸ’¶ CoĂ»t

Prix d'achat

Le prix d'achat pour un Grand Anglo-Français blanc et noir se situe généralement entre et

Coût d'entretien

Le coĂ»t d'entretien annuel d'un Grand Anglo-Français blanc et noir se situe gĂ©nĂ©ralement entre 450,00 € et 700,00 €

đŸ›ïž FCI

Groupe FCI

Groupe 6 : Chiens courants, Chiens de recherche au sang et Races apparentées

Numéro FCI

323

Reconnu par la FCI

Depuis 1983