Guide Chien Norwich Terrier

Tout savoir sur le

Norwich Terrier

Tout ce que vous devez savoir sur le Norwich Terrier : des conseils d’experts pour la nutrition, des astuces pour l’éducation et une communautĂ© passionnĂ©e pour vous aider Ă  bichonner votre Norwich Terrier.

🔍 Informations gĂ©nĂ©rales

Type de poil
Gabarit
Forme de tĂȘte
Mi-long
Petit
Ronde
Sexe
Poids
Taille
Male
De 4 kg Ă  5 kg
De 23 cm Ă  26 cm
Femelle
De 4 kg Ă  5 kg
De 23 cm Ă  25 cm

âȘ Historique

🌍 Origine : Grande-Bretagne

Jusque vers la moitié du XIXe siÚcle, il était difficile de distinguer clairement le Norwich Terrier du Norfolk Terrier.

Ces deux chiens sont originaires de la mĂȘme rĂ©gion en Angleterre, Norwich Ă©tant une ville du comtĂ© de Norfolk. Ils sont le rĂ©sultat de croisements entre diffĂ©rentes races de terriers, incluant le Glen of Imaal Terrier, le Cairn Terrier et le Dandie Dinmont Terrier. Les Norwich Terrier et Norfolk Terrier ont Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ©s en privilĂ©giant principalement les individus Ă  robe rouge.UtilisĂ©s pendant longtemps, comme leur proche parent, pour la chasse aux nuisibles tels que les rats, les blaireaux et les renards, ils ont peu Ă  peu gagnĂ© en popularitĂ© en tant que chiens de compagnie et de concours.

Le Kennel Club anglais les a enregistrés en 1932. La Fédération Cynologique Internationale leur a accordé une reconnaissance officielle le 16 octobre 1954.

🍗 Alimentation

🏅 Les notes

đŸ¶ Comportement et caractĂšre

Affectueux
4/5
Calme
2/5
Protecteur
3/5
Indépendant
2/5
Chasseur
0/5
Aboie
0/5

✹ Comportement avec les autres

Cohabitation avec les enfants
5/5
Sociable
5/5
Aime les Ă©trangers
0/5

Le Norwich Terrier est un chien dynamique et animé. Son caractÚre se distingue par son audace et sa gentillesse, sans avoir de penchant particulier pour les confrontations.

Il est un excellent compagnon pour son propriétaire, sa famille et les autres chiens, étant naturellement sociable. Cependant, il peut se montrer un peu agité en présence de petits animaux en raison de son instinct de terrier bien marqué. Il remplit efficacement son rÎle de gardien en signalant les éventuels visiteurs inconnus grùce à ses aboiements persistants. En termes d'apparence physique, il partage de nombreuses caractéristiques et comportements communs avec le Norfolk Terrier.

Le Norwich Terrier doit ĂȘtre Ă©duquĂ© avec une autoritĂ© juste et ferme. Il nĂ©cessite Ă  la fois des limites dĂšs son plus jeune Ăąge et la tendresse de son propriĂ©taire. Il est Ă©galement important de l'habituer dĂšs son plus jeune Ăąge Ă  la prĂ©sence d'animaux de petite taille tels que les chats et les rongeurs, afin d'Ă©viter tout comportement brusque envers eux.

🎓 Éducation

Intelligent
4/5
Obéissant
4/5

🏡 Conditions de vie

Vie en appartement
4/5
Pour les nouveaux maĂźtres
0/5
Aime le chaud
0/5
Aime le froid
0/5

En raison de sa taille réduite, le Norwich Terrier peut parfaitement mener une existence comblée et heureuse en milieu citadin. Il peut également s'adapter à la vie en appartement, à condition bien sûr de le promener réguliÚrement. Une demeure pourvue d'un jardin clÎtué serait idéale pour lui, offrant ainsi l'occasion de se dépenser à sa guise.

Il sait s'adapter à toutes les situations familiales, mais il est préférable de faire preuve de prudence en présence d'animaux de petite taille et de rongeurs à la maison.

âšœ ActivitĂ© physique

Sportif
3/5
Niveau d'Ă©nergie
0/5
Potentiel Ă  jouer
0/5

❀ SantĂ©

Solide
4/5
Prend du poids
5/5

L'eczĂ©ma peut ĂȘtre une source d'inquiĂ©tude pour la santĂ© de la peau du Norwich Terrier. Il est important de surveiller de prĂšs sa peau, malgrĂ© sa rĂ©sistance au froid et aux intempĂ©ries grĂące Ă  son poil double, dur et dense.

Ce chien est robuste dans son ensemble, mais il peut nĂ©anmoins ĂȘtre sujet Ă  diffĂ©rentes affections dermatologiques.

🚿 Entretien & hygiùne

Facilité d'entretien
2/5
Coût d'entretien
2/5
Perte de poils
0/5
Niveau de bave
0/5
Facilité à toiletter
0/5

Le Norwich Terrier fait l'objet d'une mue bi-annuelle, principalement au printemps et en automne. Cependant, ses pertes de poils sont modérées. Son entretien nécessite simplement une attention réguliÚre. Ses besoins alimentaires sont également modérés : 110 grammes de croquettes (dont 70 grammes de viande) sont suffisants pour répondre à ses besoins.

Le Norwich Terrier est essentiellement un chien actif. En raison de son instinct terrier bien développé, il ne peut pas passer son temps à ne rien faire à la maison. Des sorties quotidiennes et des exercices sont nécessaires pour maintenir son équilibre émotionnel et physique.

Il est conseillé de le brosser une ou deux fois par semaine à l'aide d'une brosse métallique. Pour les chiens vivant à la campagne, un brossage plus fréquent est recommandé afin d'éliminer efficacement les résidus de végétaux et de saletés qui peuvent s'accumuler dans son pelage. Il convient également de vérifier réguliÚrement sa peau pour détecter d'éventuels signes d'eczéma. Il est préférable d'éviter les tontes et les coupes de poils trop fréquentes.

🐕 ParticularitĂ©s physiques

Poil

Le pelage est rigide, adhĂ©rant Ă©troitement au corps et doublĂ© d'un sous-poil suffisamment compact. Au niveau de la tĂȘte, il prĂ©sente une criniĂšre qui encadre le visage du chien. Les sourcils et les moustaches sont plutĂŽt abondants.

Couleur

La couleur du Norwich peut varier entre le froment, le rouge, le noir et feu, ou encore le grisonné.

TĂȘte

Le stop est bien marqué, le museau est en forme de coin avec des lÚvres serrées et des mùchoires fortes. Le crùne est large avec une légÚre courbure.

Oreilles

Les oreilles du chien sont en forme de triangle, elles restent droites lorsque le chien est éveillé et parfois elles se couchent en arriÚre lorsqu'il se repose. Elles sont bien écartées, de taille moyenne et ont des extrémités pointues.

Yeux

Les yeux du Norwich Terrier sont ovales, relativement petits, d'un brun foncé ou noir, brillants, démontrant une grande agilité.

Corps

Le corps du Norwich Terrier est concentré, avec une allure horizontale en haut. Le dos est de petite taille, la poitrine est bien ajustée et abaissée.

Queue

Elle est joyeusement et correctement portée. ComplÚte (non tronquée), elle est de longueur modérée et en proportion avec le reste du corps. Dense à sa base et s'affinant vers son bout. Lorsqu'elle est coupée, elle est simplement légÚrement écourtée.

⏳ EspĂ©rance de vie

L'espérance de vie du Norwich Terrier varie en moyenne entre et

Espérance de vie minimum

Espérance de vie maximum

đŸ’¶ CoĂ»t

Prix d'achat

Le prix d'achat pour un Norwich Terrier se situe gĂ©nĂ©ralement entre 1400,00 € et 1600,00 €

Coût d'entretien

Le coût d'entretien annuel d'un Norwich Terrier se situe généralement entre et

đŸ›ïž FCI

Groupe FCI

Numéro FCI

Reconnu par la FCI