Guide Chien Terrier Noir Russe

Tout savoir sur le

Terrier Noir Russe

Tout ce que vous devez savoir sur le Terrier Noir Russe : des conseils d’experts pour la nutrition, des astuces pour l’éducation et une communautĂ© passionnĂ©e pour vous aider Ă  bichonner votre Terrier Noir Russe.

🔍 Informations gĂ©nĂ©rales

Type de poil
Gabarit
Forme de tĂȘte
Mi-long
Grand
Longue
Sexe
Poids
Taille
Male
De 36 kg Ă  50 kg
De 72 cm Ă  76 cm
Femelle
De 36 kg Ă  50 kg
De 68 cm Ă  72 cm

âȘ Historique

🌍 Origine : Russie

Le Terrier Noir Russe est issu de la lignĂ©e du Schnauzer GĂ©ant et a bĂ©nĂ©ficiĂ© des contributions du Rottweiler, de l'Airedale, du Terre-Neuve et peut-ĂȘtre d'autres races multiples grĂące Ă  des croisements soigneusement sĂ©lectionnĂ©s.

AprÚs la Seconde Guerre mondiale, cette race a été développée en Russie par des spécialistes militaires qui souhaitaient obtenir un chien de grande taille, résistant, polyvalent et adaptable à différentes conditions.Initialement classé parmi les Terriers (Groupe 3) selon la Fédération Cynologique Internationale, le Terrier Noir Russe a ensuite été transféré vers le Groupe 2 en raison de ses similitudes avec la race Schnauzer. La reconnaissance officielle de la race du Terrier Noir Russe par la FCI a été officialisée le 29 septembre 1983.

🍗 Alimentation

🏅 Les notes

đŸ¶ Comportement et caractĂšre

Affectueux
4/5
Calme
3/5
Protecteur
4/5
Indépendant
1/5
Chasseur
0/5
Aboie
0/5

✹ Comportement avec les autres

Cohabitation avec les enfants
4/5
Sociable
2/5
Aime les Ă©trangers
0/5

Le Terrier Noir Russe est un chien qui se distingue par sa grande dignitĂ© et sa maĂźtrise de soi. Son tempĂ©rament Ă©quilibrĂ© lui permet d'ĂȘtre rĂ©actif et protecteur lorsque nĂ©cessaire, et de retrouver rapidement son calme une fois qu'il n'a plus besoin d'intervenir. Il est Ă©galement trĂšs compĂ©tent en tant que chien de garde. À la maison, il fait un excellent compagnon qui sait s'adapter Ă  toutes les situations et conditions.

Il apprĂ©cie le travail et est particuliĂšrement fiable, surtout avec les enfants. Pour son Ă©ducation, le Terrier Noir Russe peut parfois ĂȘtre tĂȘtu et donc nĂ©cessite une formation ferme et rigoureuse dĂšs son plus jeune Ăąge, toutefois sans utiliser de force. Le maĂźtre doit ĂȘtre en mesure de le respecter tout en se faisant respecter. Sa rĂ©ceptivitĂ© et son attachement envers son maĂźtre faciliteront grandement son Ă©ducation.

🎓 Éducation

Intelligent
5/5
Obéissant
3/5

🏡 Conditions de vie

Vie en appartement
2/5
Pour les nouveaux maĂźtres
0/5
Aime le chaud
0/5
Aime le froid
0/5

En raison de sa dimension imposante, le Terrier Noir Russe n'est pas conçu pour ĂȘtre Ă©levĂ© dans un logement en milieu urbain. Il nĂ©cessite un vaste espace vert fermĂ© afin de jouir d'une rĂ©elle libertĂ© de dĂ©placement et de pouvoir exprimer totalement son instinct protecteur inhĂ©rent Ă  sa nature canine. Il est prĂ©destinĂ© Ă  un propriĂ©taire disponible et capable de se faire obĂ©ir.

Sa cohabitation avec de jeunes enfants nécessite une surveillance attentive, car ces derniers peuvent se montrer maladroits envers lui, entraßnant ainsi des réactions inopportunes.

âšœ ActivitĂ© physique

Sportif
3/5
Niveau d'Ă©nergie
0/5
Potentiel Ă  jouer
0/5

❀ SantĂ©

Solide
3/5
Prend du poids
5/5

Le Terrier Noir Russe, de par sa taille imposante, montre une inclination Ă  dĂ©velopper des problĂšmes de santĂ© au niveau du coude et Ă©ventuellement de la hanche. En outre, il peut Ă©galement ĂȘtre sujet Ă  des affections oculaires telles que la cataracte ou l'atrophie progressive de la rĂ©tine.

Sa robustesse et sa résistance sont des caractéristiques distinctives de cette race.

🚿 Entretien & hygiùne

Facilité d'entretien
2/5
Coût d'entretien
3/5
Perte de poils
0/5
Niveau de bave
0/5
Facilité à toiletter
0/5

Le Terrier Noir Russe ne fait pas de mue et ne perd ainsi que trÚs peu de cheveux. Cependant, il est nécessaire d'entretenir réguliÚrement sa robe afin de préserver la beauté naturelle de son pelage.

Une seule sortie quotidienne ne suffit pas à ce chien. Il a besoin d'au moins 2 longues promenades par jour pour se dépenser, en particulier s'il n'a pas accÚs à un grand jardin. Il aime pouvoir jouer avec son maßtre. Il est recommandé de brosser quotidiennement le chien et de faire appel de temps en temps à un professionnel du toilettage.

🐕 ParticularitĂ©s physiques

Poil

Le pelage de cette espĂšce se caractĂ©rise par sa texture rugueuse, Ă©paisse et grossiĂšre. Il prĂ©sente Ă©galement une lĂ©gĂšre ondulation et mesure gĂ©nĂ©ralement entre 5 et 15 cm de longueur. La pilositĂ© est particuliĂšrement dĂ©veloppĂ©e au niveau de la tĂȘte, avec des sourcils, des moustaches et une barbe abondante, ainsi qu'au niveau des membres. Le sous-poil, quant Ă  lui, est dense, doux et de courte longueur.

Couleur

La couleur dominante est le noir, parfois accompagnée d'un nombre limité de poils gris mélangés.

TĂȘte

La puissance, la robustesse, l'Ă©quilibre par rapport Ă  la corpulence et la longueur sont des caractĂ©ristiques essentielles. La tĂȘte est d'une largeur modĂ©rĂ©e, avec un front plat et un arrĂȘt marquĂ© sans ĂȘtre exagĂ©rĂ©.

Oreilles

Les oreilles sont de taille moyenne, attachées haut, pendantes, présentant une peau dense et ayant une forme triangulaire.

Yeux

Les ovales sont de dimension moyenne, sombres, correctement disposés et espacés.

Corps

Ce texte peut ĂȘtre rĂ©Ă©crit de la maniĂšre suivante :- Le rectangle est une forme inaltĂ©rable, robuste, Ă©levĂ©e et imposante. La partie supĂ©rieure prĂ©sente une lĂ©gĂšre inclinaison entre le garrot et la base de la queue. Le dos est droit et puissant, le rein est large et court, la poitrine est ample et Ă©levĂ©e, le ventre est lĂ©gĂšrement relevĂ©.

Queue

Dynamique à sa fixation, qui est élevée. Transportée gaiement lors de l'activité du chien, toutefois sans dépasser la partie supérieure du dos.

⏳ EspĂ©rance de vie

L'espérance de vie du Terrier Noir Russe varie en moyenne entre et

Espérance de vie minimum

Espérance de vie maximum

đŸ’¶ CoĂ»t

Prix d'achat

Le prix d'achat pour un Terrier Noir Russe se situe gĂ©nĂ©ralement entre 1200,00 € et 1800,00 €

Coût d'entretien

Le coût d'entretien annuel d'un Terrier Noir Russe se situe généralement entre et

đŸ›ïž FCI

Groupe FCI

Numéro FCI

Reconnu par la FCI